Oeillet d'Inde double nain - varié

Neuf

4 Produits

2,15 € TTC

Fiche technique

Description L’oeillet d’Inde est une plante annuelle au port touffu et érigé. Cette variété possède des fleurs doubles aux coloris chauds et lumineux. Il mesure 15 à 30 cm de haut.
Utilisation L’oeillet d’Inde est une plante idéale en massif et potée. C’est aussi une excellente plante compagne au potager. En effet, l’odeur dégagé par ses feuilles et ses racines éloigne les insectes.
Culture en pot possible oui
Nom latin Tagetes patula
Nom vernaculaire Oeillet d’Inde
Famille Astéracées (Asteraceae)
Origine Amérique centrale
Type plante annuelle
Croissance rapide
Rusticité peu rustique (-5°C)
Feuillage caduc ou persistant (selon le climat)
Port érigé, touffu
Hauteur (adulte) 15 à 30 cm
Exposition ensoleillée, mi-ombragée
Type de sol tous, drainé, riche
Période de semis printemps
Floraison printemps / été / automne
Couleur en mélange
Difficulté facile
Date limite optimale d'utilisation juillet 2024

Description

L’oeillet d’Inde tolère tous les types de sol, avec une préférence pour les sols riches et bien drainés. Plantez-le à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Semez les graines de mars à avril, sous abri, ou d’avril à mai, directement en place, en pleine terre. Pour les semis effectués sous abri, mettez-les en place en mai en les distançant de 20 à 25 cm. Pour les semis en place, effectuez un éclaircissage à la levée des graines de façon à ne laisser qu’un plant tous les 20 à 25 cm.
Supprimez les fleurs fanées régulièrement pour prolonger la floraison. Arrosez modérément pour éviter les risques de pourriture. Cette plante supporte bien les embruns.