Pied d'alouette Pacific - varié

Neuf

5 Produits

4,90 € TTC

Fiche technique

Description Le pied d’alouette est une plante vivace au port touffu et érigé. Cette variété porte de longs épis couverts de fleurs semi-doubles, le tout formant des hampes florales majestueuses. Il mesure 1,50 à 1,80 m de haut.
Utilisation Le pied d’alouette est une plante idéale en massif. Ses fleurs peuvent être utilisées comme fleurs coupées dans les bouquets frais et en bouquets secs. Elles ont une longue tenue en vase.
Culture en pot possible non
Nom latin Delphinium grandiflorum
Nom vernaculaire Pied d’alouette
Famille Renonculacées (Renonculaceae)
Origine Asie
Type plante vivace
Croissance moyenne
Rusticité très rustique (-30°C)
Feuillage caduc
Port érigé, touffu
Hauteur (adulte) 1.50 à 1.80 m
Exposition ensoleillée
Type de sol fertile, riche en humus
Période de semis hiver / printemps / été
Floraison printemps / été
Couleur en mélange
Difficulté moyenne
Date limite optimale d'utilisation juillet 2024

Description

Le pied d’alouette se plaît dans les sols fertiles et riches en humus. Plantez-le à une exposition ensoleillée. Évitez les emplacements venteux sinon il faudra le tuteurer.
Semez les graines en février ou mars sous abri ou d’avril à juillet en pleine terre. Repiquez les plants une première fois, puis plantez-les en place en mai ou juin pour les semis sous abri, ou en automne pour les semis en pleine terre. Espacez les plants de 50 cm.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison. En automne, rabattez la touffe au ras du sol puis protégez cette dernière des gelées hivernales avec un paillage.